Les cyberattaques vues par les entreprises

Share

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les cyberattaques visent entre autres à collecter les données personnelles des clients des entreprises : identités, mots de passe, coordonnées bancaires, informations personnelles, adresses mails et postales, tout est bon à vendre !

D’après des études récentes, il s’agit d’un phénomène sérieux qui aurait touché plus de la moitié des entreprises en 2016 et que pas moins de 12 cyberattaques par seconde sont dénombrées dans le monde.
Ce véritable fléau entraine des dépenses importantes pour les entreprises. En effet, il faut pouvoir s’en protéger et réparer les éventuels dégâts : investissements dans la technologie, frais d’investigation, d’installation, de protection et, surtout, de restauration de l’image de marque. Ce type d’attaques entache la réputation des entreprises visées, qui perdent ainsi la confiance que les clients avait placée en eux. Cela entraîne des pertes financières conséquentes dont il est parfois difficile de se relever !

Sources:

https://www.lesechos.fr/12/05/2017/lesechos.fr/0212069845604_les-cyberattaques-contre-les-entreprises-en-plein-boom.htm#formulaire_enrichi::bouton_facebook_inscription_article

https://www.20minutes.fr/economie/1411619-20140626-cyberattaques-entreprises-passent-caisse