Les entreprises belges ne sont pas protégées contre les cyberattaques

Share

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

De plus en plus de cyber-attaques se produisent quotidiennement, la dernière en date WannaCryptor a infecté plus de 230 000 ordinateurs partout dans le monde. Cependant, les entreprises belges n’ont pas toujours conscience des dangers de ceux-ci, alors qu’’il existe des moyens simples permettant de sauvegarder ses données et ainsi éviter la perte de fichiers importants et confidentiels.

Selon le professeur Georges Ataya, de l’Ecole de Commerce Solvay Brussels School of Economics and Management, de nombreuses organisations belges ne prennent pas les mesures indispensables afin de garantir la sécurité de leurs systèmes. La plupart d’entre eux ne font pas les mises à jour nécessaires laissant ainsi l’accès aux logiciels malveillants de toutes sortes.

D’ici un an, une nouvelle réglementation générale sur la protection des données s’appliquera à toutes les entreprises ordonnant ainsi la mise en œuvre de mesures de sécurité appropriées. Cependant, selon i7sur7, 3 entreprises belges sur 4 n’ont encore pas mis en œuvre ces solutions, s’exposant donc aux menaces informatiques.

Un système de sauvegarde stable combiné à un logiciel anti-malware et un pare-feu, sont des éléments qui ajoutent de la valeur à votre entreprise et garantissent de garder vos périphériques en sécurité.  Skydoo aide votre entreprise grâce à ses solutions de sauvegarde et de sécurité informatique, le tout accompagné d’un excellent service.

Contactez-nous si vous avez des questions ou besoin d’un partenaire compétent pour votre informatique.

Sources: La Libre | i7sur7